QG CLAN FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

QG CLAN FR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

The airsoft !

AuteurMessage
[AFO1]BillyAirsoft
-AFO Neptune-
[AFO1]BillyAirsoft

The airsoft ! Empty
MessageSujet: The airsoft !   The airsoft ! Icon_minitime1Sam 18 Fév - 19:39

Je tenais a vous parler d'une activité que je pratique en dehors de mes épuisantes longues heures de jeu BF3 . . Very Happy
Cette activité est l'airsoft ! Mais qu'est ce que cela ?

Le principe de l'airsoft en simple, c'est se mettre sur la tronche avec des parfaites répliques d'armes, tirant des petites billes de 6mm en plastique biodégradable. Des répliques de ce genre ---->
The airsoft ! 450900 Ici un joli TAVOR 21

Il existe autant de modéle de répliques d'airsoft qu'il existe d'armes dans le monde ! affraid

"Comment joue t'on ?"

Premio, pour pratiquer l'airsoft, il faut tout d'abord avoir un terrain officiel pour votre équipe, car le fait de jouer sur des terrains dont vous n'avez pas l'autorisation, peut vous apporter de gros soucis.
Secondo, il vous faut avoir l'équipement obligatoire (protection occulaire et dentaire) pour éviter les blessures (dents cassés, oeil percé, . . .).
Tertio, le jeu est uniquement basé sur le fair play, pas d'arbitre. Lorsque vous vous faites toucher par un adversaire, vous devez vous déclarer OUT en criant haut et fort "OUT". Ceux qui ne compte pas les touches les touches sont considéré comme des "highlanders" et sont vraiment trés mal vus par les joueurs. Evil or Very Mad

"Quand on se prend une bille, cela fait mal ?"

Tout dépend de la distance qui vous sépare de la réplique, à longue distance (150-200m), l'effet sera équivalent à un piqûre de moustique. Mais si le tir est à bout portant (interdit en partie), le tir fait saigner le plus souvent.

"Combien coûte l'airsoft ?"

Tout dépend de la qualité que vous acheterez, si vous choisissez de la grande marque, le prix peut aller jusqu'à 1600 € (certains répliques, comme la vulcan gatling coute environ 10 000€ affraid), mais si vous prenez du bas de gamme, vous pouvez avoir des répliques entre 200 et 500 € mais la qualité et la fiabilité en pâtiront. Après, il faut prendre en compte le prix des billes, des batteries, des éventuelles améliorations que l'on peut faire sur la réplique. Sans le cacher, l'airsoft est une activité qui peut coûter très cher !

"A combien peut t'on y jouer ?"

Sans limite, du moment que tout soit organiser, fair play et dans une franche camaraderie ! cheers La plus grosse op faite (a ma connaissance), s'est déroulé aux Etats Unis, avec 9000 participants (4500 vs 4500). Mais en France, c'est à peu prés 150 vs 150, mais un partie 15vs15 passe tout aussi bien ^^.

"J'ai 16 ans, je peux y jouer ?"

Malheureusement, non. L'airsoft est interdit par la Loi aux mineurs.

"Si les répliques sont innofensifs, peut t'on se promener avec dans la rue ?"

Bah si tu veux avoir le GIGN, le RAID ou le GIPN sur toi en moins de 10min, c'est toi qui vois ! Razz La ressemblance frappante avec les armes peut tromper tout le monde. Pour anecdote, en belgique, des jeunes était en train de jouer à l'airsoft dans un champ, lorsque les forces spéciales Belges sont intervenues en tenue, avec armes et tout le bordel car une voisine a cru que c’était des terroristes ^^

Voilaaa pour cette petite présentation de mon activité, si vous voulez me poser des questions, ou commentez, n'hesitez pas ! bounce

PS : Je vous mets quelques petites photos pour vous faire baver sur la beauté de certains répliques !

The airsoft ! V_530104_7545_1292510715

The airsoft ! 2304307711_small_1

The airsoft ! ERM-BI-74U-RK01

The airsoft ! JP20M

The airsoft ! Delton

The airsoft ! Jgfullmetalmp5_01

The airsoft ! 65253416f2000-jpg

The airsoft ! 11-52-large

ET LE MEILLEUR POUR LA FIN ! geek geek

The airsoft ! Echo_1_minigun_large_001
Revenir en haut Aller en bas

The airsoft !